Radio Deux Alpes (un peu en différé)

Publié le par Seb

      Pendant mon séjour à l'Alpe d'Huez, j'en ai profité pour faire un peu de parapente en ski aux Deux Alpes (cadeau d'anniversaire de Kathy)!!

      Il faisait un temps magnifique: beau ciel bleu et soleil en forme descendante qui donnait un petit air de vacances d'été!!! 
La piste était dégagée, le mono accroché derrière moi, la photographe prête à dégueiner, et c'est parti!!

      Seulement 10m ont suffi pour décoller, et après sensation garantie!!

      Il m'a laissé guider les lanières, puis m'a fait un droite-gauche-droite suivi d'une descente un tire-bouchon et mon estomac s'en souvient encore. Malheureusement, le mono a perdu le thermique qui permettait de faire des figures donc on a continué en survolant les 2 Alpes et la vallée.

      Le vol a duré environ 10 minutes, puis on s'est posé en douceur en bas des pistes, où je me suis écroulé au lieu de rester debout sur mes jambes...

      Puis on a discuté quelques minutes avec le mono, il m'expliquait qu'une fois, il était resté 5h en l'air lors d'une compétition car il ne trouvait pas le bon thermique, et à la fin il n'en pouvait plus,car ils ne sont pas habitués à rester aussi longtemps. Il a quand même fini dans les 10, mais très loin du 1er, qui a fait le parcours de 60 km en 2h30...

      En tout cas, je le conseille fortement pour ceux qui n'en ont jamais fait

      Si vous voulez avoir quelques sensations, cliquez sur ce lien:
http://fr.youtube.com/watch?v=V5-qQF6UcvU

PS 1: pour voir quelques photos de la photogaphe, cliquez sur ce lien http://photo-2alpes.phot-online.fr/album/1083/02-25-lundi, et les photos commencent au numéro 3281 18

PS 2: j'ai mis qqs photos dans un album sur le blog

Publié dans Vacances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Wahoo! Ca avait l'air chouette!!! On te reconnait bien sur les photos (surtout la première...)
Répondre